Livraisons, retours et remboursements

Livraisons

ZONES ET FRAIS DE LIVRAISON

Nous livrons actuellement dans les zones suivantes : 

  • Québec : Livraison standard 9.99 $

  • Ontario : Livraison standard 14.99 $

  • Reste du Canada (hors Québec et Ontario) : Livraison standard 35.99 $

  • International : sur demande (écrivez-nous à contact@kentessence.ca)

Lors du paiement, vous pourrez consulter les frais de livraison exacts de votre commande. Les frais sont calculés selon votre zone géographique.

Nous serons ravis d’offrir la livraison standard gratuite pour toute commande supérieure à 100 $ avant taxes au Canada.


MODE DE LIVRAISON

Pour toutes les commandes, nous utilisons des méthodes de livraison fiables : Purolator, GLS, ICS Courier, Nationex, Postes Canada.

Les envois hors Canada peuvent entraîner des retards et/ou des frais de douane.


TRAITEMENT DES COMMANDES

Les commandes sont traitées du lundi au vendredi (hors jours fériés) et ce, sous 1 à 3 jours ouvrés.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Canada : 5 à 10 jours ouvrés

Ce délai est à titre indicatif et peut varier selon les périodes (fêtes, soldes, etc.).


SUIVI DU COLIS

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation.


RETARD DE LIVRAISON OU COLIS NON REÇU


Retours et remboursements


RETOURS

Vous disposez de 14 jours à compter de la livraison pour effectuer votre retour.

Kentessence se réserve le droit de refuser le remboursement ou le retour d'articles expédiés en dehors de la fenêtre de retour.

Nous acceptons uniquement les retours de commandes non utilisées ni endommagées.

Les articles doivent être retournés dans leur état et emballage d'origine, non portés ou utilisés, sans éraflures, rayures, tâches, déchirures, cheveux, parfum ou autres.

Veuillez nous envoyer un e-mail avec votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez retourner et le motif du retour à contact@kentessence.ca. Nous vous répondrons et vous indiquerons l’adresse de retour.

Veuillez noter les informations suivantes sur feuille de papier et les inclure dans votre colis « RETOUR » : nom complet, adresse courriel et numéro de commande.

Nous acceptons uniquement les retours en Amérique du Nord (Canada et États-Unis).

Les frais de retour sont à la charge du client.


CERTAINS ARTICLES NE PEUVENT ÊTRE RETOURNÉS

Par mesure d’hygiène et de sécurité, les bijoux ne peuvent être retournés ni échangés, sauf en cas de défaut avéré à la réception. Nous vous recommandons donc de bien lire le descriptif des articles et de ne pas hésiter à poser toutes vos questions à contact@kentessence.ca avant votre achat.

Les articles en liquidation sont des ventes finales et ne peuvent être retournés.


ANNULATION DE COMMANDE AVANT EXPÉDITION

Si vous souhaitez annuler votre commande, merci de nous contacter le plus rapidement possible après validation, en envoyant un e-mail à contact@kentessence.ca avec votre numéro de commande.

  • Si la commande n’a pas encore été expédiée, nous procéderons à une annulation sans frais et à un remboursement intégral.

  • Si la commande a déjà été expédiée, il ne sera plus possible de l’annuler. Vous devrez attendre la livraison et suivre la procédure de retour classique.


CARACTÈRE ARTISANAL DE NOS PRODUITS

Tous nos produits sont faits à la main par nos artisans, ce qui leur donne un aspect unique. De légères irrégularités (variations de couleur, forme, finition, motifs ou éraflures mineures) peuvent apparaître d’un article à l’autre.
Ces particularités font partie intégrante du processus artisanal et ne sont pas considérées comme des défauts. Les retours fondés sur cette base ne seront donc pas acceptés.


ARTICLE ENDOMMAGÉ OU NON CONFORME

Si vous recevez un produit défectueux ou incorrect, contactez-nous sous 48h avec photos à l’appui. Nous organiserons un remplacement ou un remboursement intégral.


REMBOURSEMENT

Une fois votre retour reçu, nous vous en informerons par e-mail. Nous procéderons alors à une vérification finale afin de déterminer si le remboursement peut être accordé. Si le retour est approuvé, nous vous rembourserons la valeur des articles retournés.


DÉLAI DE TRAITEMENT DES RETOURS

Vos retours seront traités aussi rapidement que possible.

Les retours sont généralement traités dans les 10 jours ouvrables après la réception de votre colis.


DÉLAI DE REMBOURSEMENT

Veuillez noter que le remboursement devrait apparaître dans votre compte bancaire 3 à 10 jours ouvrables après la date de réception.